Les dernières actualités Pimas

Sofia le nouvel « ange » de Victoria’s Secret

Sofia le nouvel "ange" de Victoria's Secret

Sofia le nouvel « ange » de Victoria’s Secret atteinte de trisomie.

L’ambition de Victoria’s secret ? Vendre du rêve, grâce à ses « anges », une armada composée des plus beaux mannequins de la planète.

Un rêve devenu réalité pour Sofia Jirau, top-modèle avec trisomie 21 qui entend ainsi briser diktats et préjugés.

 

Un nouvel « ange » fait une entrée fracassante au paradis de la lingerie, alias Victoria’s Secret. Son nom : Sofia Jirau.

Son truc en plus ? Un chromosome, le 21 plus exactement.

En février 2022, cette Portoricaine de 25 ans devient égérie de la marque américaine aux côtés des plus beaux mannequins de la planète.

Une première dans l’univers si élitiste et ultra normé de la mode et un coup de poker pour la griffe ailée, longtemps accusée de promouvoir des corps parfaits.

Posant pour la campagne inclusive « Love cloud collection » (nuages d’amour, en français) aux côtés de 17 femmes avec des béquilles, rondes, noires, enceintes ou seniors, Sofia Jirau brise ces stéréotypes et encourage les femmes à être fières de leur corps, en direct de son « petit nuage »…

 

La top-modèle souhaite ainsi transmettre un message d’espoir aux personnes avec trisomie 21 : « Nous pouvons travailler dur, décrocher un poste et même créer des entreprises… Dites-vous bien qu’il n’y a rien que l’on ne puisse faire », déclarait-t-elle sur la chaîne NBC.

« Je suis née pour ça et je veux montrer au monde que j’ai tout ce dont un mannequin a besoin pour briller », martèle Sofia Jirau sur son compte Instagram.

 

Depuis plusieurs années, le monde « diktatorial » de la haute couture, de même que celui de la beauté, semble peu à peu s’ouvrir à la différence, surfant sur la vague du « body positive ».

 

Pour en savoir plus sur Sofia, le nouvel « ange » de Victoria’s Secret atteinte de trisomie 21,  rendez-vous sur l’article : https://www.handicap.fr/