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Aménagements handi conduite
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Installé sans aucune modification du véhicule, l’accélérateur par cercle sur volant apporte, par son ergonomie, une assistance très appréciable.
En appuyant sur le cercle, une course réglable permet une progressivité d’accélération.
Son design préserve la complète lisibilité des instruments de bord.
L’accélérateur par cercle sur volant, par sa commande numérique, préserve le volant d’origine et l’option airbag, pour une plus grande sécurité passive. Le système peut être désactivé par un interrupteur.
En option, le cercle est amovible.
Suivant le modèle du véhicule, le cercle accélérateur peut être accompagné d’un module radio qui rend indépendant l’ensemble cercle volant du haut de la colonne de direction. Ce module permet aussi de conserver toutes les fonctions du volant (régulateur de vitesse, appel téléphone, airbag, etc.) et n’impacte pas ainsi l’origine du véhicule.
En appuyant sur le cercle, une course réglable permet une progressivité d’accélération.
Son design préserve la complète lisibilité des instruments de bord.
L’accélérateur par cercle sur volant, par sa commande numérique, préserve le volant d’origine et l’option airbag, pour une plus grande sécurité passive. Le système peut être désactivé par un interrupteur.
En option, le cercle est amovible.
Suivant le modèle du véhicule, le cercle accélérateur peut être accompagné d’un module radio qui rend indépendant l’ensemble cercle volant du haut de la colonne de direction. Ce module permet aussi de conserver toutes les fonctions du volant (régulateur de vitesse, appel téléphone, airbag, etc.) et n’impacte pas ainsi l’origine du véhicule.
L’accélérateur par gâchette, placé sur le levier de frein, permet d’imprimer une accélération avec l’aide de son index. Cette innovation simple est ergonomique, précise et facile d’utilisation. Des commandes électriques peuvent être jumelées sur le levier de frein. L’accélération est coupée lors d’une fréquence de freinage. L’accélérateur par gâchette fait appel à une technologie numérique.
La technologie « PLUG AND RUN » permet de connecter l’accélérateur sur le faisceau d’origine sans coupure et ainsi de respecter l’origine véhicule.
Une boule au volant doit accompagner la conduite afin de ne pas lâcher son volant.
Sur les véhicules équipés d’une pédale électronique d’origine, l’accélérateur peut être doublé par une pédale électronique à gauche. Un interrupteur donne accès au choix de pédale de droite ou de gauche.
Le combiné télécommande intuitif est le fruit d’une recherche sur l’ergonomie en situation de conduite. La prise en main du combiné est très intéressante car spontanément le conducteur trouve la juste ergonomie. Intuitif par sa commande à levier, le pouce vient se placer naturellement dessus. La mémorisation des commandes est simple car intuitive, cinq commandes usuelles du commodo sont placées près du pouce. La commande intuitive regroupe plus de 10 fonctions : clignotants, klaxon, essuies glace, phares, codes, …
Le combiné télécommande intuitif permet, par ses fonctions directes, d’être très efficace dans des situations délicates telles que les ronds-points, les virages serrés, les changements de file. La commande intuitive permet de rester concentré sans jamais quitter des yeux la route qui défile devant soi. En conduite de nuit cela devient un atout pour la sécurité, car l’absence de clavier avec des commandes déportées permet de manière intuitive d’actionner la commande désirée.
Une pile est placée dans le combiné. Sa durée de vie est longue (1600 heures). Elle est accessible pour être échangée avec une seule main.
L’ensemble combiné télécommande intuitif peut être séparé du volant simplement pour une conduite sans combiné télécommande, seul reste alors le support placé sur le volant.
Adaptation pour personne tétraplégique:
- Combiné accélérateur frein Europa
- Télécommande vocale
- Déport des commandes sur-mesure: capteurs occipitaux
- Autre(s)
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Pourquoi choisir de proposer une formation handi-conduite dans votre auto-école:
- Utilisation de votre véhicule pendant 11 ans à partir de la première date de mise en circulation (et non 7ans comme pour le permis classique)
- Utilisation du véhicule pour vos formations handi-conduite comme pour le permis boite automatique
- Aménagements Pimas qui répondent à 90% des handicaps majeurs (Paraplégie, Tétraplégie, Hémiplégie, Amputation, …)
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- Favoriser la mobilité pour tous
- Permettre l’indépendance de chacun en débutant ou reprenant la conduite