Les dernières actualités Pimas

Hanvol : l’aéronautique recrute collaborateurs handi en 2022

Hanvol : L'aéronautique recrute collaborateurs handi en 2022

Hanvol : l’aéronautique recrute collaborateurs handi en 2022.

Pour faire face à la reprise des recrutements en 2022 dans le secteur aéronautique, l’association Hanvol lance un appel aux candidats handicapés pour s’engager dans des formations en alternance.

 

En 2022, Hanvol avait prévu  la « reprise des recrutements » dans le secteur de l’aéronautique « avec de grands projets d’avions du futur destinés à répondre aux enjeux environnementaux auxquels participeront les futurs professionnels ».

 

Elle recherchait donc des candidats pour préparer, en alternance, une grande variété de diplômes : Bac pro aéronautique, Bac pro maintenance des équipements industriels, Bac pro technicien usinage, Bac pro chaudronnerie, BTS aéronautique, BTS électronique, BTS assistant technique d’ingénieur, BTS conception des produits industriels, BTS conception des processus de réalisation de produits…

 

En pratique cela représente deux formations diplômantes de deux ans, avec un accompagnement personnalisé, permettront aux candidats d’être opérationnels en 2023/2024.

 

La campagne de recrutement pour les personnes en situation de handicap qui ont besoin de suivre la préformation s’est clôturée me 28 févier 2022. Celle-ci consiste à une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective de 400 heures financée par OPCO 2i et rémunérée par Pôle emploi. Elle comprend des remises à niveau en français, maths et anglais, visites des entreprises aéronautiques, ateliers pratiques dans les CFA, préparation des CV et des entretiens d’embauche, mises en relation avec les entreprises et les CFA au printemps/été 2022.

 

Les préformations de Paris et de Toulouse ont débutées le 8 mars avec pour objectif la signature d’un contrat en alternance avant la rentrée de septembre 2022.

 

Par ailleurs, les jeunes en orientation professionnelle qui souhaitent bénéficier d’un coaching individuel ont jusqu’au 30 avril 2022 pour postuler.

 

Pour en savoir plus sur le Championnat d’Europe de Rugby fauteuil qui s’est déroulé à Paris du 22 au 26 février 2022,  rendez-vous sur l’article : https://www.handicap.fr/